Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez nous...
Du côté de chez nous...
9 septembre 2009

enfin......


Une page se tourne.....

Nous voilà donc de retour dans ce sud que nous voulions tant retrouver, les adieux à cette ville qui nous adopta pdt 1 an furent pourtant terribles,.... on ne m'y reprendra pas de sitôt, moi qui jurais un an plus tôt de pas être émue en quittant Brest la grise....

L'été a bien commencé, d'abord car pour la première fois depuis 5 ans, nous avons pu expérimenté les vacances en famille, plutôt sympa quand même un été sans mission du mari....

SDC10727

Et puis parce qu'ils estimaient qu'il était bon pour nous d'assurer progressivement la transition entre les amis bretons et varois, ils ont eu la gentillesse de passer "du côté de chez nous", quelle joie de les retrouver !!!Encore un peu...complicité, fou rires, dîner sur la plage, enfants et parents ravis ....à refaire!!!!

En partant, qu'elle ne l'appelle plus Clo Petit poucet a encore frappé....et de 2!!!(je vais commencer une collection)

SDC10760

L'emménagement s'est bien et rapidement passé.....plus faciles à vider qu'à remplir les cartons!!!il faut dire que les 3 semaines de préavis avant le déménagement ont du tout accélérer.....

Le mois d'août a été bien sympa, bonheur tout simple de s'arrêter un peu , prendre le temps que l'on ne prend jamais, s'extasier devant les prouesses ou dernières bêtises des enfants, savourer la présence de ma soeur, tante adorée des enfants et de son mari, venu partager qq jours de leurs vacances avec nous....bref comme ils disent chez Cy*****s, "la vie de famille a du beau".....


                        SDC10726SDC10725SDC10738SDC10753


                        SDC10785SDC10774SDC10795


mais évidemment......tout cela était trop beau  pour durer, .......

les fournitures, il a fallu acheter

les cartables, à peine vidés, se sont vus rechargés

papa sur son bateau, pour partir loin de la côte, a du remonter

et........loose suprême ou suprême loose......

maman, son congé parental venant d'expirer a du.......

......RETOURNER BOSSER!!!!!!!!

Vous l'aurez compris, un peu glop cette rentrée d'autant que nous franchissons des caps importants,

  • n°1: entrée en 6ème, déjà le collège!!!!...mais je le revois nourrisson dans la nacelle de landau, qu'ai-je donc fait de si imprtant ces 11 dernières années pour ne pas voir le temps passer....

  • n°2:CE2

  • n°3:CP, idem n°1, il y des classes qui sont plus marquantes que d'autres non?

  • n°4:.....et là, c'est mon 2ème drame de rentrée, mon bébé, ma toute petite dernière rentre à l'école pour la première fois!!!je savais que çà arriverait,mais je n'ai pas du bien me préparer, il faut dire que c'est la 1ère fois que je ne suis pas sur le point d'accoucher qd mon dernier a cet âge-là....

Tout cela, dans une nouvelle école, dix fois  plus grande que toutes celles déjà fréquentées, autant dire que le dépaysement a été total, d'autant que maman n'est plus là à l'heure du déjeuner et que toute la fratrie expérimente les joies de la cantine.....

Pas évident quand même cette nouvelle vie, je suis comme elle, hyyyyyyyyyyyper dur de prendre mes marques, presqu'un début de déprime et une immense culpabilité de les laisser chaque matin pour la journée entière.D'ailleurs, je ne parle à personne en arrivant au travail sinon je fonds littéralement en larmes et ceci pdt au moins 1 h chaque matin,..... sympa la collègue, ils doivent tous être heureux de ma voir revenir, quelle compagnie agréable.....

Pourquoi le congé parental de 18 ans n'existe pas?, il faudrait au moins cela, non???

3 ans c'est vraiment insuffisant........



Découvrez Linkin Park!

Publicité
Commentaires
E
j'arrive de chez Clarinette, je pense que nous pourrions monter un club !!! même programme à la maison ...<br /> J'ai testé l'année dernière, reprise du travail (après une pause de presque 5 années) avec trois enfants à la maison dont un bébé, et un mari absent toute la semaine, ce sera sans commentaire ...<br /> Cette année, nouvelle ville, nouvel appart, nouvelles écoles, et cerise sur le gâteau le disque dur de mon ordi qui me lâche dimanche ... Tout va bien, enfin là au moins nous sommes à nouveau en famille !!<br /> Alors que te dire que le temps va faire son oeuvre, que je te comprends si bien, que comme toi je me sens invisible ici et que j'ai l'impression que tout le monde se connaît. Que déposer ma petite Marie-Castille chez la nourrice le matin est un calvaire, elle se pose contre mon coeur et lorsqu'il faut m'en séparer elle pleure ...Peut-être pourrions nous nous téléphoner ce WE ? si tu trouves une minute ...<br /> Je pense bien à toi parce que vraiment je crois savoir ce que tu vis. Je t'embrasse, courage ...
M
mais hé ho ça va pas.....smile, happy et on dit cheese toute la journée....attention de ne pas se bloquer les zygomatiques tout de même....Hé elle est pas belle la vie????? Bon ben je vais voir Clarinette maintenant....
A
bon courage!<br /> mais vous avez le soleil, vous!!
R
Je pense que le plus difficile est de retravailler. Courage, courage. Il faut juste penser au soir où viendra le moment des retrouvailles.
P
Je trouve pas ta musique....................
Du côté de chez nous...
Publicité
Publicité